Objets les plus contaminés dans votre bureau

Vous avez l’impression que c’est un jour comme les autres au bureau… jusqu’à ce que vous réalisiez combien d’objets autour de vous sont couverts de bactéries et de germes. Oups !

La triste vérité est que la plupart des bureaux sont loin d’être propres. Il est fort probable que vous ne désinfectiez pas la poignée du réfrigérateur à la fin de votre journée de travail. C’est le travail d’une entreprise de nettoyage professionnelle. Cependant, la poignée du réfrigérateur n’est pas la seule chose qui nécessite leur attention.

Lisez la suite pour selon les expert en nettoyage et le débarras des indésirable découvrir 14 des objets les plus contaminés de votre bureau ou de votre espace de travail.

Clavier

Soyons honnêtes : combien de fois avez-vous nettoyé votre clavier ? Vous n’êtes pas le seul. Même si nous utilisons nos claviers toute la journée et tous les jours, ils sont rarement nettoyés. N’oubliez pas que tout ce que vous touchez se retrouve inévitablement sur votre clavier.

Le téléphone

Votre téléphone n’a pas la vie facile. Il entre en contact avec vos mains, votre visage et votre souffle. Au total, cela fait beaucoup de bactéries. Saviez-vous qu’un téléphone de bureau moyen contient 25 127 germes par pouce carré ? Faites-vous une faveur et désinfectez votre téléphone.

Bureau

Vu l’état de votre clavier et de votre téléphone, il n’est pas surprenant que votre bureau soit un autre aimant à bactéries. Entre les déjeuners et le café renversé, la surface de votre bureau peut se salir assez rapidement.

Chaise

Oui, même votre chaise est un aimant à bactéries. En fait, les chaises sont l’un des objets les plus contaminés de votre espace de travail. Les chaises contiennent plus de germes que les téléphones, les souris d’ordinateur, les claviers et les bureaux !

Les poignées de porte

Ce n’est pas une surprise. Si la pandémie nous a appris une chose (outre les risques des coupes de cheveux à domicile), c’est qu’il faut se méfier des poignées de porte. Au cours des deux dernières années, nous sommes tous devenus des experts pour ouvrir les portes sans avoir à toucher l’épicentre de germes qu’est la poignée.

Les interrupteurs

La magie de l’éclairage automatique est que vous n’avez pas à toucher l’interrupteur. Cependant, tout le monde n’a pas cette chance. Entre les toilettes, les salles de conférence et les salles de repos, votre bureau a probablement beaucoup d’interrupteurs. Au cours d’une journée, ces interrupteurs sont touchés plusieurs fois par de nombreuses personnes différentes.

Le bouton de l’ascenseur

Pensez-y, tout le monde dans votre bureau prend l’ascenseur. D’accord, il y a peut-être un type qui prend les escaliers. Mais la plupart du temps, tout le monde utilise l’ascenseur. Par conséquent, tout le monde touche les mêmes boutons d’ascenseur. Les boutons de l’ascenseur sont essentiellement le clavier commun du bureau. Par conséquent, ils sont un centre d’activité bactérienne.

Équipements de bureau partagés

Les photocopieurs, imprimantes, scanners et autres équipements de bureau partagés sont utilisés quotidiennement par de nombreux travailleurs. Et tout ce qui est partagé doit être nettoyé régulièrement ! Sinon, ces objets sont des centres de contamination. Portez une attention particulière aux poignées, aux boutons et aux écrans tactiles.

Équipements de cuisine partagés

Tout le monde doit manger. Malheureusement, tout le monde a aussi des bactéries, de la sueur et des particules de peau morte sur les mains. Les poignées du réfrigérateur, du micro-ondes et les robinets sont tous touchés par de nombreuses personnes chaque jour. La situation s’aggrave encore dans la cuisine, où les débris alimentaires s’accumulent partout. Les vieux sandwichs et les cartons de lait vieux de deux semaines sont des lieux de reproduction pour les bactéries.

Éviers et comptoirs

Toute surface qui entre en contact avec les aliments doit être correctement désinfectée pour éviter la contamination croisée. Cela inclut les éviers et les comptoirs ! Essentiellement, nettoyez tout en profondeur dans la cuisine de votre bureau.

La cafetière

Si vous ne pouvez pas commencer la journée de travail sans une tasse de café rafraîchissante, vous n’êtes pas le seul. Au cours de la journée, vous et vos collègues fréquentez la même machine à la recherche de la prochaine dose de caféine. Cela signifie que beaucoup de mains touchent la même machine à café.

La fontaine à eau

Saviez-vous que ces réunions quotidiennes autour de la fontaine à eau constituent en fait un environnement idéal pour les bactéries ? La fontaine à eau est en fait l’endroit où tous les germes de votre bureau vont se rencontrer. Les distributeurs d’eau ont tendance à contenir quatre fois plus de bactéries qu’une planche à découper moyenne.

Le distributeur de savon

Le distributeur de savon est l’endroit où vous allez pour vous nettoyer après une pause aux toilettes. Malheureusement, les distributeurs de savon regorgent de bactéries. Nous ne vous disons pas de ne pas vous laver les mains, mais nous vous conseillons de désinfecter également votre distributeur de savon.

Vos collègues de travail

Il y a une raison pour laquelle nous avons tous arrêté de nous serrer la main pendant le COVID-19. Les mains humaines sont des cloaques de germes et de bactéries. Comment pensez-vous que ces objets de bureau ont été contaminés en premier lieu ? Bien qu’on nous ait constamment répété pendant deux ans de nous laver les mains, beaucoup de gens ne le font toujours pas. Le résultat ? Des bactéries partout.

Décontaminez votre bureau : Engagez un nettoyeur de bureau

Si vous voulez gagner la guerre contre les germes et les bactéries dans votre bureau, vous allez avoir besoin d’une aide professionnelle. Comme vous pouvez le constater, les bureaux grouillent d’agents pathogènes microscopiques. Au mieux, ils sont simplement dégoûtants. Au pire, ils représentent un sérieux danger pour la santé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!