Conseils pour le recrutement de prestataires de soins à domicile

La façon dont vous allez engager des prestataires de soins à domicile dépendra en partie du type d’aide que vous recherchez. Embaucher quelqu’un pour s’occuper des courses ou de l’entretien du jardin, par exemple, n’est pas la même chose qu’embaucher quelqu’un pour fournir des soins personnels pratiques ou à domicile. Cependant, il y a selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, quelques conseils de base à garder à l’esprit. N’oubliez pas que plus vous consacrez de temps et de travail au processus d’embauche initial, plus vous avez de chances de réussir.

Effectuez un entretien approfondi avec chaque candidat. La présélection des candidats par téléphone doit toujours être suivie d’un entretien en personne.

Soyez précis quant aux tâches, aux compétences et aux horaires et assurez-vous que la personne que vous envisagez de recruter est à l’aise avec toutes ces tâches.
Discutez de la rémunération et du calendrier des paiements. Ne payez pas les services à l’avance.

Demandez plusieurs références professionnelles et personnelles, et vérifiez-les soigneusement. Vérifiez les informations fournies et demandez à toutes les références si elles sont fiables, dignes de confiance, ponctuelles et si le prestataire de soins est capable de gérer le stress.

Vérifiez les antécédents. Si vous travaillez par l’intermédiaire d’une agence, ces vérifications sont souvent fournies, mais vous voudrez vérifier exactement ce qui est couvert. La vérification des antécédents peut être effectuée à peu de frais par des agences en ligne et vous avertit de problèmes potentiellement graves.

Si vous travaillez avec une agence, assurez-vous de bien comprendre ce qui est couvert. Des frais supplémentaires s’appliquent-ils à des services spécifiques ou à des ajouts ? Si nécessaire, quelles sont les procédures de résiliation ou de demande d’un autre prestataire ?

N’ayez pas peur de changer d’agence si elle ne vous convient pas. Il est important que vous vous sentiez à l’aise avec un prestataire de soins à domicile qui vous fournit des services dans l’intimité de votre propre maison. Si ce n’est pas le cas, essayez de parler au fournisseur pour voir si un problème de communication peut être résolu. Sinon, n’hésitez pas à en chercher un autre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!