Qu’est-ce qu’un traitement au laser fractionné ?

Les traitements au laser selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, peuvent traiter un large éventail d’affections cutanées, depuis le Vbeam, qui combat les rougeurs, jusqu’au Clear+Brilliant, un laser de resurfaçage peu invasif, parfois appelé “Baby Fraxel”. Pour réduire au minimum les temps d’arrêt et l’inconfort, les traitements fractionnés non ablatifs (par opposition aux lasers ablatifs ou “destructeurs de tissus”) sont de plus en plus considérés comme la voie à suivre dans le monde du “préjuvénisme”. L’objectif est de donner un maximum de résultats, qu’il s’agisse de cibler le pigment, la texture, la taille des pores ou les rides, en utilisant les moyens les moins agressifs possibles.

Vous pouvez considérer les lasers fractionnés comme la nouvelle génération de traitements en réponse aux lasers plus agressifs et souvent stigmatisés des époques passées. “Les lasers fractionnés sont issus de la technique révolutionnaire du resurfaçage ablatif, utilisée pour éliminer les rides et ridules, améliorer la texture et la qualité générale de la peau”, explique Ava Shamban, dermatologue certifiée basée à Beverly Hills. Selon Ava Shamban, les lasers nonablatifs chauffent essentiellement le tissu ciblé sans le détruire – une technique qui stimule la production de collagène par le corps pour combler les rides, affiner la texture de la peau et unifier le teint.

Michelle Henry, dermatologue à New York et instructrice clinique en dermatologie au Weill Cornell Medical College, explique que le processus stimule essentiellement la réponse de l’organisme à la cicatrisation – déclenchant une production accrue de collagène qui entraîne un resserrement de la peau, un resurfaçage et l’atténuation des cicatrices et des rides – mais à une échelle microscopique, en utilisant un faisceau de chaleur pixellisé.

“L’objectif est de détruire les vieux tissus endommagés et de stimuler le nouveau tissu épidermique, d’augmenter les niveaux de collagène et tous les [composants] naturels de la peau”, explique à Allure Paul Jarrod Frank, dermatologue certifié et fondateur de PFRANKMD.

En d’autres termes, les avancées technologiques des lasers utilisés en dermatologie esthétique permettent de réduire le temps d’immobilisation, l’inconfort, le risque de complications et le temps de récupération.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!