Vous trouverez ci-dessous quelques conseils essentiels à suivre au quotidien après une épilation au laser.
Ne fumez pas
Comme indiqué précédemment, vous pouvez aider votre peau à se rétablir plus rapidement en évitant de fumer. La nicotine entrave le processus de guérison de votre peau. Dormir sur un oreiller supplémentaire aide également votre peau à se rétablir plus rapidement. L’utilisation d’une poche de glace pour soulager l’inconfort et le gonflement de votre peau peut s’avérer efficace pendant le premier ou le deuxième jour suivant votre traitement au laser. Vous devez également prendre des mesures supplémentaires pour protéger votre peau des rayons du soleil.
Évitez le soleil
L’idéal est d’éviter complètement les rayons du soleil. Cependant, vous devez également prendre des précautions supplémentaires pour protéger votre peau lorsque vous vous exposez au soleil. Consultez votre dermatologue pour déterminer quel écran solaire convient le mieux à votre peau.
Hydratez votre peau
En outre, veillez à ce que votre peau soit bien hydratée après avoir subi un rajeunissement cutané au laser. En général, si votre peau est déshydratée, votre visage peut être irrité et raide. Cependant, l’hydratation de votre peau après le rajeunissement aidera à réduire les gonflements et à remplacer les liquides qui ont pu être perdus pendant le processus de traitement.
Nettoyez bien votre peau
Aidez votre peau à guérir plus rapidement en lavant délicatement votre visage le soir et le matin. C’est également un moyen efficace de prévenir les infections cutanées, qui peuvent survenir si vous ne lavez pas correctement votre peau, car le resurfaçage au laser enlève la couche supérieure de votre peau. Cette couche supérieure est ce qui protège votre peau des contaminants qui peuvent provoquer une infection.
Utilisez de l’eau propre et chaude ainsi qu’un nettoyant doux pour la peau. Vous vous débarrasserez ainsi des débris et de la saleté que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu. Cela permet également de se débarrasser des cellules mortes qui recouvrent les cellules saines de la peau. Veillez à être doux lorsque vous nettoyez votre peau. Ne frottez pas votre visage avec force et n’essayez pas d’enlever les croûtes, car cela pourrait créer des croûtes. Épongez votre peau avec une serviette douce et propre au lieu de frotter votre visage.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!