Comment mesurer votre tête pour un casque

Trouver le bon ajustement demande un certain travail. Il est important de mesurer votre tête pour un casque, mais ce n’est que le point de départ du processus. La mesure est une ligne directrice. Surtout s’il s’agit de votre premier casque équestre, il est tout aussi important d’essayer plusieurs casques de formes différentes pour déterminer ce qui convient le mieux à la forme de votre tête et ce qui est le plus confortable.

Suivez ces étapes selon le vendeur de ceinture sur mesure pour équitation a Lyon, pour mesurer votre tête et obtenir le meilleur casque d’équitation adapté à votre tête.

Mesurez votre tête

À l’aide d’un ruban à mesurer en tissu souple, prenez la mesure de votre tête au niveau de la partie la plus large, environ un pouce au-dessus de vos sourcils. Veillez à ce que le ruban soit bien ajusté à votre tête et passe sur la courbe de votre tête, juste au-dessus de vos oreilles, à l’arrière. Notez la taille en pouces et en centimètres, car les fabricants peuvent utiliser l’une ou l’autre mesure. Il est préférable de demander l’aide d’un ami pour s’assurer que vous obtenez la bonne mesure.

Essayez un casque

Placez le casque que vous envisagez sur votre tête, en veillant à ce qu’il soit plat et posé horizontalement sur votre tête. Le casque doit être bien ajusté, mais confortable, et doit se situer à la largeur d’un ou deux doigts au-dessus de votre front. Veillez à coiffer vos cheveux comme vous le feriez lorsque vous roulez, mais nous vous recommandons de les garder à plat sous le casque. Pour les casques dotés de coussinets intégrés permettant de resserrer ou d’assouplir l’ajustement ou d’un système réglable permettant de modifier automatiquement l’ajustement, veillez à retirer les coussinets ou à régler l’ajustement sur le paramètre le plus grand avant d’essayer le casque. Une fois que vous avez déterminé l’ajustement du casque, vous pouvez ajouter ces modifications pour améliorer l’ajustement.

Évaluez l’ajustement

Un casque d’équitation bien ajusté couvre l’intégralité de votre crâne, sans aucun espace entre le casque et votre tête. Une pression uniforme sur l’ensemble du casque lui permet d’absorber le choc d’un accident. Un casque qui repose au ras de vos sourcils est trop grand. S’il n’est pas bien ajusté ou s’il présente des lacunes, il est trop petit.

Lorsque vous évaluez l’ajustement, tenez également compte de la forme du casque. Il existe de nombreuses formes et tailles de casques, et tous ne conviennent pas à toutes les têtes. Si votre tête est plus arrondie que le casque que vous essayez, il se peut que vous trouviez que le casque bascule d’avant en arrière. Si l’inverse est vrai et que le casque est plus arrondi que votre tête, il se peut que vous trouviez que le casque se balance d’un côté à l’autre.

Un casque bien ajusté doit être confortable, mais pas lâche, dans toutes les zones de votre tête. Le casque ne doit pas glisser librement. Une bonne règle de base est la suivante : si vous bougez vos sourcils, la peau de votre front doit bouger avec le casque.

Bouclez la mentonnière

Une fois que vous avez trouvé un casque qui semble bien adapté, bouclez la mentonnière et ajustez-la pour qu’elle soit bien ajustée sous votre menton. Cette sangle doit maintenir le casque en place sans gêne. Vérifiez que le casque repose toujours correctement sur votre tête après avoir été bouclé. Le bord avant doit se situer à 1 ou 2 doigts au-dessus de vos sourcils pour ne pas gêner votre vision.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!