Serrurier urgence Lyon 2 : Comment les serruriers vérifient la propriété lors d’un lockout.

Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison, vous pouvez vous sentir ennuyé ou même effrayé. Mais que faire si vous n’avez aucun moyen de prouver que la maison dont vous êtes enfermé est la vôtre ? Les serruriers sont tenus par la loi de vérifier que vous habitez la résidence à laquelle vous tentez d’accéder. Si votre carte d’identité se trouve à l’intérieur de la maison avec vos clés, que pouvez-vous faire ? Voici selon le service du serrurier urgence a Lyon 2, quelques méthodes utilisées par les serruriers pour vérifier la propriété d’un logement lors d’un lockout.

PIÈCE D’IDENTITÉ

La présentation d’une pièce d’identité est le moyen le plus simple et le plus rapide de prouver que vous vivez dans votre maison. Si vous avez récemment déménagé et que l’adresse de votre permis de conduire ne correspond pas à celle de votre domicile, la plupart des serruriers accepteront une pièce de courrier telle qu’une facture d’électricité indiquant votre adresse, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo. Vous pouvez également présenter une carte d’association de propriétaires, une carte d’identité scolaire ou toute autre pièce d’identité avec photo indiquant la bonne adresse.

Témoignage d’autres personnes

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir une pièce d’identité, le serrurier peut être disposé à accepter la parole des voisins, du moins pendant une durée suffisante pour vous permettre de rentrer chez vous. Préparez-vous à retrouver votre pièce d’identité dès que vous êtes entré, avant que le serrurier ne parte. Si vous êtes locataire, vous pouvez demander à votre propriétaire de se porter garant pour vous. Puisque le propriétaire est le propriétaire de la propriété, il a l’autorité légale de vous accorder l’accès.

Police

Si le serrurier n’est toujours pas convaincu que la maison vous appartient, il peut décider d’appeler la police. Si cela se produit, restez calme et coopérez. Étant donné que les serruriers ont la responsabilité légale de ne pas donner accès à une personne qui ne vit pas sur les lieux, appeler la police est une façon de se protéger. Les agents de police ont l’expérience, la formation et la capacité juridique de régler ce genre de situation, donc tant que la maison est la vôtre, vous pouvez être sûr que les choses seront rapidement résolues.

Être enfermé à l’extérieur de son domicile n’est jamais agréable. Si vous n’avez pas sur vous de pièce d’identité prouvant que vous vivez dans la maison, cela peut être un peu plus compliqué. Cependant, la plupart des serruriers veulent sincèrement faire ce qu’il faut et vous aideront à trouver une solution qui les protège légalement tout en vous donnant accès à votre domicile.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!