CE QU’IL FAUT PRENDRE EN COMPTE AVANT DE DUPLIQUER LES CLÉS DE VOTRE BUREAU

Lorsque vous dirigez une entreprise, vous ne voulez pas que les clés de votre porte d’entrée soient entre les mains de n’importe qui. La reproduction des clés de bureau est parfois nécessaire, mais vous devez vous assurer qu’elle est effectuée de manière correcte.

La dernière chose dont vous avez besoin est que d’anciens employés aient une clé de votre bâtiment. Que faire s’ils décident d’utiliser cette clé pour entrer par effraction ? Peut-être le feront-ils ou peut-être pas, mais pourquoi prendre le risque ?

Avant de dupliquer les clés de votre bureau, il y a selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon, quelques éléments à prendre en compte.

Le risque

En reproduisant les clés de votre bureau, vous risquez de mettre une clé entre les mains de la mauvaise personne. Vous pourriez également perdre le contrôle sur les personnes qui peuvent reproduire vos clés. Avec un double, vous pouvez le donner à quelqu’un qui le prend et en fait faire d’autres copies. Cela peut devenir risqué.

Même si une clé porte la mention “Ne pas copier”, tous les serruriers ou fabricants de clés n’y font pas attention. Il existe également des machines qui permettent de copier une clé, même si elle porte cette mention.

Vous pouvez utiliser un système de clés breveté pour rendre plus difficile la reproduction des clés de votre bureau. Avec l’aide d’un bon serrurier commercial, vous pouvez mettre en place un système de clés breveté qui permet uniquement au personnel autorisé d’obtenir des copies des clés.

Avez-vous besoin d’un système de clés passe-partout ?

Dans certains cas, il est utile de disposer d’un système de clé passe-partout. Cette clé fonctionnera sur toutes les portes de votre bureau. Cependant, vous pouvez faire créer d’autres clés ne permettant qu’un accès spécifique dans tout le bâtiment.

Si vous décidez d’utiliser ce type de système, vous devrez être très prudent avec votre clé passe-partout. Si elle est dupliquée, quelqu’un pourra l’utiliser dans n’importe quelle serrure de votre bâtiment.

Les bureaux où le taux de rotation est élevé voudront peut-être utiliser des noyaux interchangeables. Ces noyaux peuvent être changés en quelques minutes. Ils empêchent les clés perdues ou volées de fonctionner dans vos serrures.

Renouvelez la clé de votre bureau

Si vous avez déjà fait dupliquer les clés de votre bureau et que vous savez qu’il existe des clés malhonnêtes, il est temps de faire refaire les clés de votre bureau. Cela vous permettra d’obtenir un tout nouveau jeu de clés et de recommencer votre système. Cette opération est souvent nécessaire si vous ne pouvez pas récupérer une clé auprès d’un ancien employé.

Bien qu’il soit considéré comme contraire à l’éthique et même illégal de faire une copie d’une clé de bureau, si vous n’êtes pas propriétaire de l’entreprise, cela arrive quand même. Parfois, cela entraîne des effractions ou d’autres problèmes que vous ne souhaitez vraiment pas. Le changement de clé vous permet de réinitialiser le système et de repartir de zéro. Elle rend toutes les anciennes clés obsolètes.

Si vous essayez de faire faire des doubles de clés pour votre bureau, vous devez être prudent. Un double dans de mauvaises mains peut être un gros problème pour votre entreprise. Il est toujours important de savoir qui a accès à votre bureau. Soyez prudent lorsque vous faites des doubles de clés et faites toujours appel à un serrurier professionnel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!