Vous avez été absent du marché du travail pendant un certain temps ? Réintégrer le marché du travail après une absence prolongée peut être difficile et accablant. Vous perdez vos habitudes et en créez de nouvelles ; vous pouvez manquer de motivation ou même vous sentir anxieux ou déprimé.
Si vous vous sentez dépassé, il est temps d’envisager de vous remettre en selle et de voir ce qui se présente à l’horizon. Vous n’êtes pas obligé de rester à la maison pour toujours, et l’opportunité idéale pourrait vous attendre dès maintenant. Que vous ayez été licencié en raison de restrictions liées à une pandémie ou que vous ayez dû quitter le marché du travail pour vous occuper de vos enfants ou de vos proches, c’est le moment idéal pour vous reprendre et réintégrer le marché du travail.
De nombreuses opportunités de carrière
Lorsque nous pensons aux événements de 2020 et 2021, il est très facile de se concentrer sur le négatif, étant donné que nous avons tous été bombardés de mauvaises nouvelles sur une base quasi quotidienne. Et si vous avez été licencié en raison de la pandémie ou contraint de quitter votre emploi pour vous occuper de vos responsabilités familiales, il peut selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, être difficile de trouver quelque chose de positif sur lequel se concentrer.
- Appliquez les nouvelles compétences que vous avez acquises au cours de l’année écoulée
Avez-vous profité de l’année écoulée pour acquérir une nouvelle compétence ? Avez-vous choisi de suivre des cours ou d’obtenir une certification plutôt que de regarder Netflix en boucle ? C’est le moment de mettre ces compétences en avant et de commencer votre recherche d’emploi.
Mais que faire si vous n’avez pas appris à parler espagnol, à maîtriser Excel ou à coder ? Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas affiné des compétences hautement transférables au cours de l’année écoulée. Le fait d’être contraint de vivre dans votre foyer avec un conjoint, des colocataires, des enfants ou des parents adultes vous a probablement appris à maîtriser des compétences non techniques transférables telles que :
Gérer votre foyer avec un budget serré
la gestion du temps
Organisation
le multitâche
Productivité
Auto-motivation
Motivation des autres
Négociation
Résolution de problèmes
Toutes ces compétences sont des éléments que les employeurs recherchent chez un nouvel employé mais qu’ils ont souvent du mal à identifier chez les candidats. Ce sont également des compétences que les employeurs savent qu’ils ne peuvent pas vraiment enseigner à quelqu’un. Les bons candidats à l’emploi doivent se présenter à la table avec ces compétences non techniques affûtées et prêtes à l’emploi.
Lorsque vous mettez à jour votre CV pour réintégrer le marché du travail, ne pensez pas seulement à vos compétences professionnelles. Pensez plutôt à tous les aspects de votre vie. Vous avez absolument utilisé l’année écoulée pour développer les compétences générales que les employeurs recherchent.
- Plus de souplesse dans l’emploi de la part de la plupart des employeurs
La pandémie a forcé de nombreux Américains à réfléchir à la manière dont ils concilient leur vie professionnelle et leur vie privée, et à se demander si ces efforts ont été fructueux ou non. En passant d’employés de bureau à employés à distance ou en se retrouvant au chômage du jour au lendemain, de nombreux travailleurs ont été instantanément confrontés à une nouvelle perspective sur le temps qu’ils passent au travail par rapport au temps qu’ils passent avec leur famille et leurs proches.
Le fait d’être contraint de travailler à domicile ou de perdre son emploi a amené de nombreuses personnes à décider que, lorsque la vie redeviendra « normale », elles souhaiteront davantage de flexibilité dans leur vie. Ils veulent être là pour davantage d’événements familiaux importants, ils veulent être présents lorsqu’ils sont avec leur famille et leurs amis, et ils veulent pouvoir se déconnecter lorsque cela est vraiment important.
- Un partenaire expert et expérimenté à vos côtés
La recherche d’un emploi en solo peut être un processus long et fastidieux, mais si vous tentez de réintégrer le marché du travail après une absence prolongée, cela peut être encore plus long et fastidieux.
C’est là qu’un recruteur expert peut faire toute la différence.
Travailler avec un recruteur professionnel peut être un excellent moyen de trouver un emploi formidable où vous vous épanouirez. Pour que le processus fonctionne, il est essentiel d’être honnête et de dire franchement où vous en êtes dans votre carrière et où vous voulez aller à l’avenir. Fort de cette compréhension, un recruteur peut vous mettre en relation avec le bon emploi et le bon employeur.
Les recruteurs ont aussi souvent accès à des offres d’emploi qui ne sont pas nécessairement affichées en ligne pour le grand public. Ces opportunités cachées sont des choses que vous n’auriez jamais pu découvrir en cherchant par vous-même, ce qui vous ouvre instantanément à de nouvelles possibilités d’emploi.
En outre, lorsque vous réintégrez le marché du travail, un recruteur peut vous aider à surmonter les objections des employeurs potentiels concernant les lacunes de votre CV. Bien que de nombreux employeurs comprennent certainement que vous ayez été sans emploi pendant la pandémie, ces lacunes peuvent néanmoins constituer un obstacle lorsqu’il s’agit de trouver un emploi. Un recruteur peut vous aider à peaufiner votre CV et vous faire part de ses commentaires constructifs lors des entretiens, de manière à ce que vous vous mettiez toujours en valeur et à améliorer vos compétences.
De plus, les recruteurs sont en train de constituer leur réserve de candidats, ce qui fait de cette période le moment idéal pour réintégrer le marché du travail. Les recruteurs savent qu’une reprise complète n’est pas si éloignée et ils veulent s’assurer qu’ils ont des contacts avec des talents exceptionnels à tous les niveaux de leur carrière, afin d’être prêts à aider à combler les ouvertures dès qu’elles se présentent.
Si vous pensez
Cliquer ici pour d’autres articles !!!