Ce que vous ne saviez probablement pas sur le bœuf

Pour beaucoup de gens, un délicieux repas de resto est l’un des petits plaisirs de la vie. Mais que savez-vous de la délicieuse nourriture qui se trouve dans votre assiette ? Que vous préfériez un filet ou un fer plat, un T-bone ou un filet mignon, voici selon le fournisseur de caviar et plateaux huitres ouverte a Lyon, quelques faits amusants sur le steak à partager avec vos amis et votre famille lors de votre prochaine sortie.

C’est quoi le jus ?

Vous avez peut-être entendu des gens décrire le steak comme étant “sanglant”. Cependant, lorsque vous coupez un steak juteux, saignant ou à point, le liquide rouge qui s’écoule n’est pas du sang. Il s’agit en fait principalement d’eau, mélangée à de la graisse et à des protéines appelées myoglobine. Ce sont ces protéines qui donnent sa couleur au steak et qui peuvent être consommées sans danger.

Règles du Memorial day

Le bœuf fait partie de nombreuses fêtes, mais les Américains en consomment plus le jour du Memorial Day que n’importe quelle autre fête. Bien que les hot-dogs et les hamburgers traditionnels figurent sur la plupart des menus de barbecue, le steak est en fait le deuxième élément le plus courant sur le gril après les hamburgers. En fait, 80 % des personnes qui grillent pendant le week-end du Memorial Day cuisinent du steak.

Retenez le ketchup

Si le président des États-Unis a fait la une des journaux pour avoir arrosé son steak de ketchup, la plupart des Américains désapprouvent catégoriquement cette pratique. Dans un sondage, 56 % des personnes ont déclaré que mettre du ketchup sur un steak était inapproprié, tandis que 27 % ont déclaré que c’était correct.

La sauce à steak est tout aussi controversée. Alors que certaines personnes préfèrent utiliser la sauce, d’autres pensent que la sauce à steak est inutile.

Le plat moyen est roi

Les sondages montrent que la majorité des personnes commandent un steak cuit à point (et seulement 3 % des personnes le commandent saignant). Cependant, les chefs de resto affirment que la plupart des steaks doivent être cuits à point pour garantir une saveur et une tendreté optimales.

Le meilleur mode de cuisson varie d’un morceau à l’autre. Les morceaux tendres comme le filet sont meilleurs cuits saignants, tandis que les morceaux très marbrés et gras, comme les os en T, peuvent rester sur le feu plus longtemps et sont toujours délicieux à point.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!