Travailler dans un dispensaire de cannabis : 8 conseils pour réussir

Les dispensaires de cannabis sont comme des pays des merveilles pour les consommateurs : ils sont approvisionnés avec tous les meilleurs produits, ils sont au fait des dernières connaissances de l’industrie et ils sont remplis de personnes partageant les mêmes idées que vous. Si vous aimez le cannabis et que vous voulez contribuer à l’industrie d’une manière qui vous permette d’entrer en contact avec les gens tout en apprenant constamment à mieux connaître la plante, travailler dans un dispensaire de cannabis est un excellent moyen de commencer.

Travailler dans un dispensaire

Il y a plusieurs rôles que vous pouvez occuper dans un dispensaire, mais le plus populaire, le plus engageant et le plus proche des clients est celui de budtender. Travailler en tant que budtender vous permettra d’acquérir de l’expérience dans la vente et le service à la clientèle, d’accéder rapidement à des connaissances sur le cannabis et, le plus souvent, de bénéficier d’un rabais important sur les produits du cannabis (yay !).

Si l’aspect commercial ne vous intéresse pas trop, il existe encore de nombreuses possibilités de soutenir un dispensaire. Bien que la plupart des dispensaires ne fonctionnent qu’avec de l’argent liquide, la sécurité est nécessaire pour protéger l’argent et s’assurer que tout se passe bien. Vous pouvez également travailler en tant que réceptionniste pour enregistrer les patients/clients, ou aider en coulisses avec la conception du site web, le placement des produits, l’engagement communautaire ou la présence sur les médias sociaux.

Cependant, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte si vous envisagez de travailler dans un dispensaire. Aussi excitante que la vie dans un dispensaire puisse paraître, elle peut aussi être assez intimidante et compliquée.

8 conseils pour réussir

Voici selon le service du Livraison d’huile du CBD a Lyon, les 8 meilleurs conseils pour réussir, à suivre si vous souhaitez travailler dans un dispensaire. Gardez l’esprit ouvert en parcourant cette liste – ces points vous aideront vraiment à déterminer si cette vie est faite pour vous ou non.

Déterminez le type de dispensaire dans lequel vous voulez travailler.

Selon la région du monde dans laquelle vous résidez, la culture du dispensaire sera très différente. Par exemple, si vous êtes dans un État où le cannabis n’est disponible qu’à des fins médicales, et uniquement sous forme d’huile ou de teinture, les dispensaires seront beaucoup plus restrictifs et limités.

Soyez prêt à vous déplacer.

Nous avons mentionné plus haut qu’il y a plusieurs emplois possibles dans un dispensaire, mais si vous débutez, il y a de fortes chances que vous en découvriez plusieurs à mesure que vous gagnez en expérience.

Connaissez vos produits.

Si vous travaillez dans un dispensaire de cannabis, vous devez connaître les produits qui vous entourent. Vous devez en goûter autant que possible (si ce n’est tous !) et rester au courant de tout changement de disponibilité.

Connaissez la loi.

Comme nous l’avons mentionné, travailler dans un dispensaire exige que vous en sachiez beaucoup sur le cannabis. Et au-delà de cela, vous devez également en savoir beaucoup sur le système juridique.

Suivez les tendances de l’industrie du cannabis.

Non seulement vous devez vous tenir au courant de toute la science qui se cache derrière la plante et les produits que vous vendez, mais vous devez aussi suivre l’évolution du secteur en général et les changements de tendances qui peuvent survenir.

Connaissez l’histoire.

Un autre aspect important de l’industrie du cannabis que vous devez connaître est son histoire. Le cannabis n’a pas toujours été illégal en Amérique, et les lois anti-cannabis que nous essayons de défaire depuis plusieurs décennies étaient en grande partie le résultat du racisme.

Soyez à l’aise avec les longues heures de travail.

L’une des plaintes les plus courantes concernant la vie de budtender concerne les horaires. De nombreux dispensaires prévoient des journées de travail de 10 à 12 heures, plus ou moins longues selon la taille de votre établissement et de votre personnel.

Pensez à ce qui pourrait être la prochaine étape pour vous.

Un dispensaire est un endroit idéal pour mettre un pied dans l’industrie du cannabis et apprendre tout ce que vous voulez savoir sur cette plante. C’est aussi un excellent moyen de comprendre le fonctionnement du secteur et la place que vous pourriez y occuper.

Travaillez-vous dans un dispensaire et avez-vous d’autres conseils pour réussir que vous souhaitez partager ? Laissez un commentaire ci-dessous – nous serions ravis d’entendre vos idées supplémentaires !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!