Comment transformer votre salle de bains en un spa domestique

Une salle de bains sur le thème du spa est un rêve pour de nombreux propriétaires, car un spa ressemble souvent à un luxe avec son ambiance relaxante. Concevoir une salle de bains qui a la sensation luxueuse d’un spa à la maison est une excellente idée. Il existe de nombreuses façons simples et abordables de modifier votre salle de bains à la maison pour lui donner cette sensation de spa. Nous avons dressé ci-dessous une liste des meilleures façons de transformer votre salle de bains en un spa de rêve.

  1. Jouez avec les plantes – Créez un espace biophilique

Les plantes ont leur propre façon unique et sophistiquée de rendre une pièce plus calme et accueillante. Des plantes grasses aux plantes à feuilles, assurez-vous d’avoir au moins quelques plantes dans votre salle de bains pour créer cette sensation de jungle. Le design biophile est un concept utilisé dans le secteur du bâtiment pour accroître la connectivité des occupants avec l’environnement naturel par le biais de la nature, c’est-à-dire des plantes. Il est prouvé que les plantes d’intérieur absorbent une grande partie de la poussière contenue dans l’air qui les entoure. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont si bonnes pour notre santé et contribuent à créer un environnement relaxant.

  1. Choisissez un parfum

Les parfums de spa sont essentiels pour créer une atmosphère relaxante. En expérimentant avec des diffuseurs et des bougies, vous pouvez trouver un style de parfum que vous aimez. La plupart des spas utilisent une combinaison de lavande et d’eucalyptus dans le cadre de leur mélange relaxant. Vous pouvez les combiner dans votre diffuseur d’huiles essentielles et y ajouter les autres huiles que vous aimez.

Vous pouvez également faire en sorte que votre salle de bains sente bon grâce à des absorbeurs d’odeurs naturels. Pour cela, il vous suffit de remplir un joli vase ou bol en verre de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude, puis de le poser sur le comptoir de la salle de bains. Ces deux produits ménagers aident à absorber les odeurs de l’air, laissant la pièce fraîche et agréable.

  1. L’éclairage est essentiel !

Un bon éclairage peut changer l’ambiance de n’importe quel espace, instantanément. Vous pouvez utiliser une combinaison de différentes sources lumineuses pour créer l’ambiance et ajuster l’éclairage en fonction du moment de la journée. Le soir, une lumière douce peut vous aider à vous détendre, comme si vous étiez dans votre propre spa. Essayez d’utiliser uniquement des bougies pour créer une ambiance relaxante. Dans la journée, gardez les stores fermés et utilisez une lumière douce et artificielle, comme une ampoule LED de couleur tamisée.

  1. Musique

La musique de fond est souvent ce qui rend un spa si paisible. Trouvez des listes de lecture qui se rapportent à la musique du sommeil, à la méditation, à la musique zen de relaxation et passez-les doucement en arrière-plan, en veillant à ce qu’elles ne soient pas trop fortes ou accablantes.

La musique de méditation est une musique jouée pour aider à la pratique de la méditation. Elle a été associée à des compositeurs modernes qui utilisent des techniques de méditation dans leur processus de composition.
Certaines personnes choisissent également d’écouter des sons de plage ou de la musique plus naturelle comme le bruit de la pluie. Associées à un éclairage doux, ces musiques peuvent vous plonger dans une profonde relaxation et vous faire vivre l’expérience ultime du spa de bain à domicile.

  1. Modernisez vos équipements

Si les salles de bains spa mettent l’accent sur l’aspect esthétique, vous devez également garder à l’esprit les aspects pratiques. L’une des façons les plus simples de donner à votre salle de bains une atmosphère de spa est de renouveler votre robinetterie et vos pommes de douche. Les pommeaux de douche à effet pluie sont indispensables dans une salle de bains spa.

Vous pouvez également ajouter des jets pour le corps pour une sensation de luxe supplémentaire. Au lieu de la traditionnelle bonde carrée, une bonde linéaire discrète offre une solution élégante qui ne gâche pas la sensation de spa. Avec jusqu’à trois siphons en option, une évacuation linéaire sera également capable de gérer toute l’eau générée par le nombre croissant de pommes de douche et de jets.

  1. Procurez-vous un plateau de baignoire

La dernière chose que vous voulez faire une fois que vous vous êtes détendu dans votre bain, c’est d’en sortir. Se tenir en équilibre sur le côté de la baignoire (bonjour les livres mouillés et les Kindles cassés) ou se pencher pour attraper ce dont on a besoin n’est jamais idéal. Si vous avez toujours besoin d’un verre, ou si vous voulez sauter cette chanson, vous devez vous procurer un plateau de baignoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *