Comment la mode peut vous aider à faire semblant jusqu’à ce que vous y arriviez après le débarquement.

Le lockdown a eu un impact sur notre confiance en nous de différentes manières. Nous avons peut-être eu du mal à nous adapter au travail à domicile et avons eu l’impression que nos performances en ont souffert, nous nous sommes habitués à être isolés et à ne pas nous mêler aux autres, ou nous sommes généralement nerveux à l’idée de quitter la maison et de reprendre un emploi du temps chargé.

Il est temps de revenir à la vieille tactique qui consiste à “faire semblant jusqu’à ce que vous y arriviez”, un dicton populaire que nous connaissons tous. Lorsque vous n’avez pas confiance en vous, simuler la confiance consiste simplement à mettre en scène les changements que vous souhaitez développer. Au lieu de réfléchir au manque d’estime de soi et de se déprécier, faire semblant d’avoir confiance en soi vous aidera à surmonter ces difficultés.

Il est intéressant de noter que la mode est un excellent moyen d’y parvenir. Vous pouvez vous présenter d’une certaine manière et donner l’impression d’être un individu confiant.

L’impact de la mode sur la confiance en soi

Après être restés enfermés pendant près d’un an, nous pouvons avoir l’impression d’avoir perdu le sens de notre style et de ce qui est actuellement à la mode. Nous pouvons nous sentir en manque d’inspiration en raison d’un manque de soins de soi qui nous font nous sentir forts et confiants – la mode ne devrait jamais être sous-estimée pour aider cela. Habitués à nous asseoir devant notre ordinateur ou sur le canapé en jogging et en sweat à capuche, nous ne nous sentons peut-être pas aussi sociables et travailleurs que d’habitude. Prendre soin de soi, avec une mode adaptée à notre personnalité et à notre environnement social, est extrêmement important pour notre bien-être mental et peut réduire les niveaux de stress et d’anxiété. En plus, cela nous permet d’avoir une belle apparence ! Imaginez à quel point vous vous sentez bien en vacances avec une paire de sandales stylées !

Reprendre le travail

Bientôt, il sera temps d’abandonner les survêtements et de remettre vos habits de fête pour le bureau. De nombreuses entreprises prévoient un modèle de travail hybride, où nous alternons entre le travail à la maison et au bureau. Si c’est votre cas, vous pouvez recommencer à vous habiller élégamment. Si vous reprenez le travail à plein temps, planifiez dès maintenant vos tenues de travail pour vous mettre dans le bain.

Lorsque vous êtes bien habillé, vous vous sentez mieux dans votre journée. Comme vous aurez confiance en votre apparence, vous serez peut-être plus enclin à dialoguer avec vos collègues et à prendre la parole en premier lors des réunions. Les interactions peuvent être plus positives – vous pouvez être plus sûr de vos décisions et vous sentir moins stressé dans l’ensemble. Vous devriez faire le tri dans vos vêtements de travail actuels et les vendre ou les donner à une association caritative s’ils ne vous rendent pas plus fort. Réinventez votre personnalité au travail avec de nouveaux vêtements intelligents, en achetant les vêtements les plus performants pour les jours où vous savez que vous devez sortir le grand jeu. Vous pourriez même vous habiller pour le travail que vous voulez et non pour celui que vous avez.

La confiance en soi est un cheminement et n’est pas toujours facile pour certains. Mais en essayant de rester positif et en reconnaissant vos capacités, vous pouvez vous aider à y parvenir. Il est important de se rappeler qu’autrefois, avant le verrouillage, vous viviez dans le monde dans lequel nous sommes sur le point de retourner. Soyez honnête avec vous-même sur ce que vous ressentez, et si le fait de vous habiller comme vous le souhaitez ne vous aide pas autant que vous le pensiez, ce n’est pas grave non plus. Si vous vous sentez stressé(e), agité(e) et en pleine effervescence, profitez de l’occasion pour ralentir et prendre du temps pour vous lorsque vous ne travaillez pas.

Privilégiez toujours le temps libre si vous ne vous sentez pas sociable.

Vous n’êtes pas prêt pour la vie après la fermeture ? Ce n’est pas parce que les choses s’ouvrent que vous devez vous sentir obligé de vous imposer des situations sociales si, certains jours, vous avez juste envie d’un peu de solitude. Revenez doucement à la normale, mais donnez la priorité à votre temps libre et à votre bien-être. Si votre santé mentale s’en trouve améliorée, abandonnez le pub pour une soirée à regarder votre série préférée. Certaines personnes ne sont pas prêtes pour le côté social de la normalité, car elles se sont habituées aux règles dans lesquelles elles vivaient.

Si vous avez acquis de nouveaux passe-temps et centres d’intérêt pendant l’enfermement, vous devez continuer à leur consacrer du temps et ne pas avoir l’impression de devoir les sacrifier au profit de ce que vous faisiez avant l’enfermement. Essayez de tout réintroduire lentement dans votre emploi du temps et de trouver une place dans votre nouvelle vie. Si vous ne pouvez pas faire les mêmes choses aussi souvent qu’avant, ne vous inquiétez pas – adaptez votre temps entre différentes choses que vous aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *