Comment le stress peut affecter vos cheveux. Vous savez probablement que le stress n’est pas bon pour votre cœur. Mais saviez-vous que c’est également mauvais pour vos cheveux ? Si vous avez été stressé dernièrement et que vous avez remarqué une différence dans vos cheveux, vous n’imaginez pas grand-chose. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, comment le stress peut affecter vos cheveux.
Cheveux ternes
Souvent, lorsque nous sommes stressés, nous ne mangeons pas aussi bien que nous le devrions. Il se peut que nous n’ayons pas envie de manger du tout, ou que nous nous tournions constamment vers la malbouffe. Dans tous les cas, nous ne recevons pas les nutriments dont nous avons besoin, ce qui a un impact direct sur nos cheveux.
Si vos cheveux sont ternes et cassants, essayez de faire plus attention à votre alimentation. En plus d’aider vos cheveux, manger des aliments sains peut également réduire votre niveau de stress en améliorant la circulation sanguine, en réduisant les inflammations et en équilibrant votre microbiome intestinal. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de préparer des aliments sains quand on est stressé, mais faites un essai. En prime, une petite quantité de chocolat noir compte comme un aliment sain. Vous êtes le bienvenu.
Les cheveux gras
Tous ceux qui ont déjà eu à faire face à l’acné savent que le stress peut amener votre corps à produire plus de sébum. Et il en va de même pour vos cheveux. Lorsque vous êtes stressé, votre taux de cortisol augmente, ce qui déclenche les cellules productrices de sébum. Et puis, vous stressez aussi à cause de vos cheveux gras, non ? Nous comprenons.
Alors, que pouvez-vous faire ? Premièrement, aussi difficile que ce soit, essayez de gérer votre stress. Deuxièmement, ne surchargez pas vos cheveux. Il est tentant d’essayer d’éliminer toute l’huile, mais si vous asséchez vos cheveux en les shampouinant trop souvent, votre corps produira plus d’huile pour compenser. Nous vous recommandons plutôt d’essayer Citrus Yao. L’agrume aide à éliminer l’excès de sébum dans vos cheveux sans les décaper. Vous pouvez également utiliser un shampooing sec naturel pour réduire l’excès de sébum entre les lavages.
Cheveux gris
C’est vrai. Le stress entraîne un blanchiment des cheveux. Il suffit de regarder la transformation des présidents américains au début et à la fin de leur mandat pour s’en convaincre ! Il est toutefois intéressant de noter que les scientifiques ont récemment découvert que les cheveux gris causés par le stress sont réversibles dans une certaine mesure.
Évidemment, l’âge a aussi son importance : si vous êtes plus âgé et que vous avez des cheveux blancs depuis un certain temps, il est peu probable que vous perdiez vos cheveux blancs. Mais si vous êtes plus jeune et que vous commencez à grisonner à cause du stress, la gestion de votre niveau de stress pourrait vous aider. Cela vaut la peine d’essayer !
Perte de cheveux
Le stress ne fait pas qu’abîmer vos cheveux, il peut aussi les faire tomber ! Cela peut se produire de trois façons. Premièrement, le stress peut empêcher les follicules pileux de produire de nouveaux cheveux. En l’absence de nouvelle croissance, les cheveux commencent à tomber, laissant des zones dénudées derrière eux, en particulier au centre de la tête. Ensuite, le stress peut exacerber ou même déclencher des poussées d’alopécie areata, une maladie auto-immune qui pousse le corps à attaquer les follicules pileux. Enfin, certaines personnes s’arrachent littéralement les cheveux à cause du stress, dans un état appelé trichotillomanie.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!