Si vous êtes un étudiant ou un professionnel, il y a de fortes chances que vous ayez lu un livre narratif. Vous avez peut-être aimé regarder Game of Thrones et décidé de lire le livre. Vous avez peut-être regardé tous les épisodes de la série Sherlock de la BBC et avez voulu en savoir plus sur les aventures du détective excentrique. Quelle que soit la raison qui vous a poussé à lire un livre narratif, une chose est sûre, vous aviez une image du personnage dans votre tête pendant la lecture.
Les auteurs qui ont maîtrisé l’art de peindre une image avec des mots sont responsables de ce type de récits. Ils sont les Da Vincis et les Piccasos du monde de la plume et du papier. Ils vous font ressentir des émotions réelles lorsque vous lisez leurs histoires fictives. Ils vous font vous intéresser à ce qui se passe dans l’histoire qu’ils ont écrite.
Vous êtes peut-être un étudiant chargé d’écrire une nouvelle ou un écrivain débutant qui a hâte de se lancer dans son premier roman. Avant de commencer à écrire et à tisser votre récit, tenez compte de ces conseils pour vous aider à créer une histoire captivante.
- S’exposer à de nombreux récits
Lire beaucoup est un conseil général pour la plupart des projets d’écriture. Comment pouvez-vous savoir si votre écriture est bonne si vous n’avez pas lu un livre magistralement écrit ? La lecture de livres de fiction est un bon moyen d’identifier comment les auteurs habiles sont capables d’exprimer leurs histoires de manière si convaincante. Toutefois, ce ne devrait pas être le seul type de récit que vous devriez envisager de lire.
Regardez des articles ou des reportages d’actualité et essayez de trouver des témoignages. Prenez note des mots que les témoins utilisent, de la façon dont ils agissent en parlant et des subtiles expressions faciales qu’ils font. Cela vous donnera un aperçu de la façon dont les gens réagissent lorsqu’ils se trouvent dans certaines circonstances. Vous pouvez également vous rendre sur des sites Web tels que Customessaymeister pour consulter des exemples de dissertations narratives. Les essais narratifs sont des histoires courtes et peuvent donner aux étudiants des idées sur la façon de structurer leur travail. Lisez-en beaucoup !
Un autre moyen serait de faire une promenade ou de sauter dans un bus. Branchez vos écouteurs mais ne mettez pas de musique. Commencez à écouter aux portes des inconnus. Cela vous donnera une idée de la façon dont les autres personnes parlent et vous donnera une idée pour une scène ou un chapitre entier. Mais attention, si vous écoutez des conversations sur la chute du dentier de grand-mère Martha, veillez à ne pas rire ou ricaner. Cela ferait sauter votre couverture !
- Fixez un objectif réaliste
Si vous êtes novice dans l’écriture de récits, fixer un objectif réaliste peut vous aider à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie. Les nouvelles et les romans comptent entre 1 000 et 150 000 mots. Cela peut sembler beaucoup pour un débutant, mais c’est pourquoi vous devez fixer vos normes. Commencez par écrire une nouvelle de 1 000 mots. Voyez combien de temps cela vous prend et améliorez-vous à partir de là.
Évitez de vous fixer des objectifs qui ne sont pas réalistes pour vous. L’écriture est un processus créatif et il y aura des jours où vous aurez du mal à écrire 1 000 mots, mais il y aura aussi des jours où 5 000 mots ne représenteront que quelques heures de travail.
- Apprenez d’autres écrivains
Si vous avez la possibilité de parler avec d’autres écrivains et d’obtenir leur point de vue sur certains styles, alors foncez ! Envisagez de rejoindre un club d’écriture ou même de participer à une séance de dédicaces. Essayez de sonder l’esprit d’autres écrivains et d’intégrer leur style dans votre travail.
Vous pouvez également essayer de sonder les esprits créatifs des écrivains des services de rédaction. Profitez de certains de leurs services et disséquez les articles qu’ils vous soumettent. Les rédacteurs de ces sites écrivent tous les jours et ont développé des techniques d’écriture uniques.
- Jouez à un jeu vidéo axé sur l’histoire
Les jeux guidés par l’histoire sont uniques car ils sont capables de donner au joueur une vue directe de l’histoire. Ils permettent de suspendre la croyance grâce à l’utilisation du personnage du joueur. C’est le joueur qui dicte l’action du personnage et sa réaction à l’univers du jeu. En tant qu’auteur narratif, la capacité à se mettre à la place de ses personnages est indispensable.
Tout comme la lecture de livres, les jeux axés sur l’histoire éveilleront également votre côté créatif et vous fourniront des idées intéressantes. Comme pour l’écoute, les jeux peuvent également vous donner un aperçu de la façon dont les gens parlent. Cette astuce est encore meilleure puisque vous pouvez jouer à des jeux dont les thèmes sont issus d’autres cultures, ce qui vous permet de découvrir de nouveaux modes et habitudes d’expression. Sérieusement, allez jouer à un jeu vidéo.
- Apprenez à connaître vos personnages
Pour écrire un bon récit, il faut créer des personnages uniques que vos lecteurs aimeront. Si vous créez un personnage fade et cliché, les gens perdront tout intérêt pour votre histoire. Si vous voulez créer un personnage attachant et attachant, créez une feuille de personnage. Prenez une feuille de papier vierge ou commencez un nouveau document Word et remplissez-les avec les détails de votre personnage.