6 meilleures pratiques pour concevoir une page de contact utile

Voici selon l’agence SEO de Lyon Gentleview, six conseils pour concevoir une page de contact efficace.

1) Faites en sorte que les clients trouvent facilement votre page de contact

Les entreprises qui ne proposent pas une page de contact facile à trouver sont souvent perçues comme peu fiables. C’est précisément pour cette raison que vous ne devez pas obliger les visiteurs de votre site Web à chercher vos coordonnées. Placez les liens vers votre page de contact là où les visiteurs s’attendent à les trouver.

Les utilisateurs recherchent souvent les informations de contact dans le coin supérieur droit du site Web ou dans son pied de page. Il s’agit simplement d’une norme de conception Web.

2) Humanisez votre équipe de support client

L’essor des applications de messagerie instantanée et des chatbots pilotés par l’IA a rendu la communication entre les marques et les clients plus rapide. Cependant, de nombreux clients préfèrent encore parler à de « vraies personnes » et non à des robots. Selon les statistiques, 59 % des clients estiment que le service client a perdu la touche humaine.

Votre page de contact doit renforcer la confiance des utilisateurs en les aidant à faire connaissance avec les membres de votre équipe de support client. En connaissant les noms et les visages des personnes qui se cachent derrière votre messagerie électronique, votre centre d’appels et votre assistance par chat en direct, les clients feront davantage confiance à votre équipe d’assistance clientèle. Et surtout, comme ils savent à qui ils s’adressent, ils seront plus polis dans leurs interactions avec votre équipe.

3) Centralisez vos canaux de contact

Votre page de contact doit centraliser toutes les options de contact et de support client en un seul endroit. Freshbooks est un parfait exemple de cette démarche. Qu’un visiteur du site souhaite utiliser le chat en direct, appeler l’équipe d’assistance ou de vente, ou encore utiliser la base de connaissances, il peut facilement trouver les liens vers les pages souhaitées sur la page de contact de Freshbooks. Au bas de la page, il y a également un bref formulaire de contact pour les utilisateurs qui souhaitent envoyer un commentaire immédiat ou demander de l’aide.

4) Concevez une page de contact axée sur l’utilisateur

Lorsque vous visitez votre page de contact, chaque client a des besoins, des problèmes, des questions et des attentes différents. C’est pourquoi il n’est plus possible de proposer des options de contact uniques.

5) Informez les clients de vos délais de réponse

Lorsqu’un client s’adresse à votre équipe d’assistance, il s’attend à ce que celle-ci lui fournisse une réponse immédiate. Par conséquent, si vous ne proposez pas un support client en temps réel, informez les clients du temps qu’ils devront attendre pour que votre équipe leur réponde.

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