5 FAÇONS D’ÊTRE ÉCOLOGIQUE LORS DE LA CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE MAISON

Certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, ont pour objectif de redonner le pouvoir de choix et de responsabilité aux propriétaires de Lyon. Nous voulons vous donner les outils dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées, quel que soit votre statut socio-économique.

Que vous construisiez votre propre maison, que vous y ajoutiez une annexe ou que vous cherchiez à mieux équiper votre maison existante, nous avons quelques suggestions qui vous conviendront.

  1. CONSTRUISEZ VOTRE MAISON VERTICALEMENT

Lorsque vous construisez une nouvelle maison, il est préférable de construire vers le haut plutôt que vers l’extérieur si votre objectif est d’économiser de l’argent et d’être écologique. La partie la plus coûteuse de la construction d’une maison sera le toit et les fondations, et construire vers le haut réduit la surface de ces deux éléments.

Vous réduirez également la quantité de plomberie et de conduits en construisant de cette façon, ce qui réduira la quantité d’énergie utilisée dans la maison. Les maisons à plusieurs niveaux ont un rapport surface/volume plus élevé, ce qui fait qu’elles n’ont pas besoin d’utiliser autant d’énergie pour chauffer et refroidir votre maison.

  1. UTILISEZ LE PAYSAGE À VOTRE AVANTAGE

Portez une attention particulière au paysage et construisez non seulement pour améliorer la beauté mais aussi pour améliorer l’efficacité énergétique. Les arbres et les buissons peuvent servir de barrières et d’ombres pour empêcher un ensoleillement excessif ou, selon le climat, permettre au soleil d’entrer pour chauffer votre maison. Un surplomb peut également atteindre le même objectif en fournissant un bouclier contre le soleil à angle élevé.

Construire votre maison sur un terrain plat plutôt que sur une pente vous permettra de faire des économies. Le côté le plus long de votre maison doit être orienté vers le sud pour que le soleil pénètre le plus possible dans votre maison.

  1. FAITES LES SOLDES ET LES RÉAPPROVISIONNEMENTS

Passer au vert ne consiste pas seulement à réduire les coûts énergétiques, mais aussi à réutiliser et à recycler. La tôle provenant de votre magasin de recyclage local est une excellente alternative aux bardeaux d’asphalte. Dans de nombreuses régions, il existe des magasins qui vendent des matériaux de construction et des maisons neuves ou comme neuves.

L’achat de matériaux de construction utilisés ne signifie en aucun cas que la qualité est inférieure. Vous pouvez trouver une pléthore de choses à utiliser pour votre maison, du bois d’œuvre aux clous et même des choses comme des poignées de porte.

  1. PRENEZ VOTRE ISOLATION AU SÉRIEUX

L’isolation est une affaire sérieuse, ce qui signifie que vous obtenez ce pour quoi vous payez, alors assurez-vous d’investir dans la qualité. Investir dans votre isolation peut vous permettre d’économiser des sommes considérables sur votre facture de chauffage et de climatisation chaque mois.

Assurez-vous que la zone autour de vos fenêtres, portes et évents est bien étanche et que le calfeutrage est bien fait et reste en bon état. L’air peut s’échapper et entrer par ces zones également.

  1. INVESTISSEZ DANS DES PANNEAUX SOLAIRES

Les panneaux solaires sont un excellent investissement pour ceux qui veulent se mettre au vert. En fonction de l’ensoleillement de votre terrain, vous pouvez alimenter toute votre maison en électricité.

Le gouvernement offre des réductions d’impôts pour ceux qui installent des panneaux solaires et l’État offre également des incitations. Le plus intéressant est que vous pouvez revendre l’électricité excédentaire au réseau !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!