Le balayage de sécurité protège le site Web de votre entreprise et vos clients

Les visiteurs de votre site Web pensent généralement qu’ils naviguent dans un environnement sécurisé. Les clients doivent se sentir en confiance et partager leurs informations personnelles pour passer des commandes et s’abonner aux mises à jour. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que cette confiance ne soit jamais violée. L’analyse de la sécurité est essentielle pour s’assurer que l’environnement de votre site Web utilise toutes les mesures de sécurité disponibles. Selon lagence SEO Lyon, Gentleview, le succès en ligne dépend de la création d’un environnement que les gens considèrent comme digne de confiance et légitime. C’est un facteur que vous ne pouvez pas laisser au hasard.

SE PROTÉGER CONTRE LES PIRATES INFORMATIQUES

Depuis l’époque du film tristement célèbre “The Net”, les gens se préoccupent de leurs informations personnelles et des pirates informatiques. Malheureusement, les pirates deviennent de plus en plus malins à mesure que la technologie progresse. Il est essentiel de garder une longueur d’avance sur les pirates tenaces qui pourraient constituer une menace sérieuse pour votre entreprise en ligne et sa réputation. Effectuer régulièrement des analyses de sécurité est un moyen d’optimiser la sécurité de votre site Web. Vos clients comptent sur vous pour prendre cette mesure importante afin de protéger leurs informations. L’objectif est de frustrer les pirates afin qu’ils passent à un autre site Web plutôt que de s’attaquer au vôtre.

LES CLIENTS ATTENDENT UN ENVIRONNEMENT SÉCURISÉ

L’objectif de la plupart des sites Web est de recueillir des informations auprès des visiteurs et de les transformer en clients payants. Votre appel à l’action doit être fort. De plus, les visiteurs doivent avoir l’impression de partager leurs informations dans un environnement sécurisé. Si votre site web ne semble pas fiable ou peu sûr, les visiteurs iront surfer chez la concurrence. Peu de gens ont envie de partager leur nom, leur adresse électronique et leur numéro de téléphone sur un site improvisé. Ils sont encore plus prudents lorsqu’ils doivent fournir des informations intimes telles que des mots de passe et des numéros de carte de crédit. Lorsqu’il est demandé aux gens de partager des informations sensibles, vous devez fournir le niveau de sécurité ultime. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre des bénéfices.

COMBLER LES TROUS

Lorsqu’il y a un trou inattendu dans le fond d’un bateau, il faut le boucher, sinon le bateau va commencer à couler. Pensez à ce qui se passe lorsque vous avez des failles de sécurité dans votre site web. Les informations que les clients partagent avec vous peuvent être divulguées à des pirates persistants. En fonction de la raison pour laquelle le site web a été piraté, vos clients pourraient subir de graves problèmes en faisant affaire avec vous. Le bouche-à-oreille se propage rapidement et les gens ne voudront plus faire affaire avec vous à l’avenir. Vous ne voulez jamais briser la confiance que vos clients ont dans votre entreprise. Récemment, un grand commerçant a connu une faille de sécurité pendant les vacances et les gens hésitent à utiliser leurs cartes de crédit pour faire des achats dans ce magasin. Un scan de sécurité peut aider à “boucher” les trous que les pirates recherchent. Il faut beaucoup de temps pour regagner la confiance durement gagnée de vos clients – si tant est que vous y parveniez un jour.

PROUVEZ VOTRE NIVEAU DE SÉCURITÉ

Lorsque les gens visitent un site web, ils veulent être certains qu’il s’agit d’un environnement sécurisé. Peu de gens partagent leurs informations personnelles sans vérifier que le site est sécurisé. L’affichage d’un certificat SSL permet de gagner la confiance des visiteurs. Ils savent que les transactions sont cryptées et que leurs informations privées ne sont pas accessibles. Même si vous affichez un certificat de sécurité, les gens peuvent encore avoir des doutes. Votre site Web doit comporter une page contenant les coordonnées de votre entreprise, notamment une adresse électronique, une adresse physique et un numéro de téléphone. L’époque où l’on incluait un formulaire de contact sans informations réelles sur votre site est révolue. Lorsque les gens fournissent leur adresse, leur numéro de téléphone et des informations sur leur carte de crédit, ils veulent savoir à qui ils ont affaire. Pour qu’ils se sentent encore plus confiants de faire affaire avec vous, incluez un lien vers un résumé de vos politiques relatives aux transactions et aux retours en ligne.

Lorsque vous visitez un grand détaillant, vous vous attendez à voir un agent de sécurité dans les locaux. La sécurité permet de s’assurer que personne ne vole les autres clients ou le magasin lui-même. Un marché en ligne doit également disposer de son propre cadenas pour empêcher les cybercriminels d’accéder à des informations sensibles. Le balayage de sécurité revient à avoir un garde de sécurité virtuel pour votre entreprise en ligne. Si un pirate informatique intercepte des informations partagées sur votre site web, cela pourrait signifier la fin de votre entreprise en ligne. Les clients peuvent également formuler des demandes supplémentaires concernant la violation de leurs informations privées. C’est un risque que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de prendre. Protégez votre crédibilité et vos précieux clients en effectuant régulièrement des analyses de sécurité.

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