Des astuces pour des cheveux sains qui font gagner du temps

Dans un monde parfait, se réveiller avec des cheveux brillants et sains serait aussi facile que de prendre un selfie. Chaque boucle prendrait la lumière avec une brillance éclatante et un volume incroyable. Des frisottis ? Jamais entendu parler ! Il n’y a pas de mauvais jour pour les cheveux avec des objectifs de beauté si élevés qu’ils sont hors du monde. Revenons un instant sur terre et célébrons le fait qu’en tant que gourous de la beauté très occupés, nous ne pouvons pas toujours être au top de notre style. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas profiter de conseils capillaires de premier ordre. Quelques astuces simples et rapides peuvent faire la différence entre une chevelure moyenne et une chevelure extraordinaire lorsqu’il s’agit d’obtenir des cheveux sains.

Chez Liss center, coiffeur a Lyon, nous croyons à la vie sans filtre. Jetez un coup d’œil à ces conseils pour gagner du temps, destinés à toutes nos fashionistas aventureuses. Quel que soit votre style de vie, quelle que soit votre journée, et surtout quel que soit votre type de cheveux, ces astuces capillaires peuvent vous aider à simplifier votre routine capillaire quotidienne.

Choisissez une coiffure qui demande peu d’entretien

Trouver une coiffure qui convient à votre style de vie, c’est un peu comme trouver l’âme sœur. Arrêtez de lutter contre vos cheveux et apprenez à embrasser vos cheveux naturels. La première étape consiste à apprendre à connaître votre type de cheveux. Si vos cheveux sont fins et délicats, vous voudrez un style qui crée de l’ampleur et de la dimension. Les cheveux plus bouclés doivent prendre le temps d’apprendre à connaître leur modèle exact de boucles, puis choisir un style conçu pour les cheveux bouclés (c’est-à-dire sans outils de coiffage ni traitement thermique).

Suivez le rythme de vos cheveux

Une fois que vous aurez mis en place un calendrier pour des cheveux sains, vous constaterez qu’en prenant soin de vos cheveux correctement, vous gagnerez du temps. Plus besoin de vous précipiter pour sécher vos cheveux avant le travail. Mettez vos boucles à l’heure grâce à ces astuces fabuleuses pour gérer les jours entre deux lavages.

Ne sous-estimez jamais l’après-shampooing

Un bon après-shampooing est l’outil le plus important dont dispose un coiffeur bricoleur. De l’exposition au soleil au coiffage de routine, nos cheveux subissent beaucoup de stress tout au long de la journée. Le stress environnemental décape la couleur, affaiblit les protéines délicates de chaque mèche et défait les boucles naturelles, ce qui entraîne des frisottis, des cassures et des cheveux ternes et sans vie. Le conditionnement en profondeur est le meilleur moyen de prévenir et d’inverser les dommages – et le plus simple aussi !

Bouclez de petites sections

Les boucles douces sont l’un des styles les plus intemporels de la liste des grandes tendances. Cependant, le bouclage fréquent et le traitement thermique prennent beaucoup de temps et endommagent vos cheveux. Au lieu de boucler chaque mèche, essayez plutôt de coiffer des sections. Pour les cheveux droits, ne bouclez que la partie inférieure pour obtenir un effet ondulé progressif. Pour des ondulations désordonnées, ajoutez quelques boucles tout au long de la chevelure pour lui donner un chic nerveux.

Cette même astuce peut également être utilisée pour lisser les cheveux ! Les jours où vous manquez de temps, lissez les mèches les plus proches de votre visage, relevez le reste et profitez de l’éclat de votre visage sans avoir à ajouter vingt minutes à votre routine.

Vous êtes occupée ? Faites de l’heure du coucher la nouvelle heure du soin des cheveux.

On a parfois l’impression de ne pas avoir assez de temps dans la journée pour se concentrer sur une routine de santé et de beauté durable. L’un des meilleurs trucs pour les cheveux que tout le monde, des mannequins aux stylistes de célébrités en passant par les déesses de tous les jours, utilise est de profiter de vos heures “hors du bureau” pour prendre soin de vos cheveux.

Faites de l’heure du coucher votre nouveau moment de soins capillaires. Non seulement il s’agit d’un rituel relaxant, mais consacrer 5 à 15 minutes à soi-même est un excellent moyen de se détendre et de prendre un peu soin de soi au cours de nos journées chargées. Essayez un masque capillaire de nuit conçu pour vous faire dire “Je me suis vraiment réveillée comme ça”.

Achetez les bonnes brosses

Tout comme les bons produits sont essentiels pour votre type de cheveux, il est tout aussi important de trouver la bonne brosse pour gagner du temps. Tous les types de cheveux bénéficieront d’une brosse démêlante, tandis que les cheveux naturels texturés peuvent être brossés avec une brosse humide, contrairement aux cheveux de type 1 plus fins et plus cassants. Une brosse plate, une brosse à palette ou une brosse en poils de sanglier est une excellente option pour les cheveux bouclés.

Compromis

Aimer ses cheveux, c’est comme toute autre relation – parfois, une dynamique capillaire saine est une question de compromis. Les jours où vous n’avez tout simplement pas le temps de vous coiffer correctement, concentrez-vous sur les mèches qui encadrent votre visage et accordez-vous un peu de grâce pour le reste de votre chevelure. Des boucles de bébé, des mèches ondulées et une ambiance mi-haute, mi-basse des années 90 sont le moyen idéal de tirer le meilleur parti de ce que certains pourraient appeler une “mauvaise journée capillaire”.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!