Eh bien, cela dépend vraiment du spécialiste du marketing. Cependant, si vous vous retrouvez au milieu de ces deux querelles, voici selon certaines agence web a Lyon, quelques questions que vous pourriez vouloir examiner et prendre en considération.
Lequel a le meilleur rapport qualité-prix ?
Bien sûr, l’un des éléments les plus importants à prendre en compte pour choisir entre les annonces Facebook et les annonces Google est le coût. Il doit toujours être adapté à votre budget. Il se peut que la différence de coût entre les deux plateformes soit plus importante que les différences de qualité de service.
Les annonces Facebook sont nettement moins chères que les annonces Google. Elles peuvent être disponibles rapidement, ce qui est un avantage s’il y a une audience à exploiter. Si vous avez besoin d’une solution publicitaire rapide, facile à utiliser et rentable et que vous recherchez une réponse simple, Google AdWords est probablement la meilleure option.
Quelle est la meilleure plate-forme ?
De nombreux professionnels et agences de marketing numérique ont récemment considéré Google Ads et Facebook Ads de manière contradictoire, mais la vérité est que les annonceurs ont tendance à les considérer comme des plateformes alternatives, mais elles sont intrinsèquement différentes. Lorsque l’on examine ce qui rend Facebook Ads et Google Ads uniques, il est plus facile de se décider.
Avant de considérer les publicités Facebook ou Google Ads, vous devez garder à l’esprit certains objectifs commerciaux. Réfléchissez aux besoins de votre entreprise et aux endroits où vous pouvez atteindre votre groupe cible. Avant de déterminer la meilleure façon d’intégrer les deux stratégies, vous devez comprendre les différences entre les deux plateformes ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune.
Quel est votre marché cible ?
Si les annonces Google sont conçues pour capter les utilisateurs qui recherchent déjà des produits et services pertinents, elles peuvent également promouvoir votre marque et présenter de nouvelles offres. Proposer des sosies vous permet d’utiliser des outils spécifiques à Facebook. Alors que les annonces Google captent les utilisateurs qui ont déjà recherché un produit ou un service pertinent, les publicités Facebook, en revanche, vous permettent de présenter votre produit à des clients potentiels, dont l’intérêt et l’activité correspondent aux mots clés que vous avez saisis sur votre produit.
Alors que Google Ads permet un ciblage par mot-clé et par produit, Facebook Ads peut aider les utilisateurs à trouver votre entreprise en fonction de qui ils sont. Les utilisateurs intéressés par un produit ou un service axé sur la demande, comme le marketing des médias sociaux, par exemple, trouvent généralement les annonces Google meilleures que les annonces Facebook. Vous pouvez également les utiliser pour vous démarquer en étendant votre marque sous l’égide de Google AdWords sans entrer en concurrence directe avec les publicités Facebook.
Pourquoi en choisir une quand on peut utiliser les deux ?
En fin de compte, Google Ads et Facebook Ads sont tous deux d’excellentes plateformes permettant aux annonceurs de développer et d’étendre leurs activités. Utilisez Google pour gérer la base de données et vous disposerez d’une fantastique plate-forme publicitaire. Si vous souhaitez faire connaître votre marque, alors Facebook est l’endroit idéal. Les annonces Google ne sont peut-être pas aussi amusantes que les annonces Facebook, mais vous pouvez ajouter à vos annonces des fonctionnalités invitantes qui inciteront votre public à cliquer dessus.
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