Saviez-vous que faire du marketing de la mauvaise façon peut coûter cher à votre entreprise ? Une erreur de marketing peut vous faire perdre non seulement beaucoup d’argent mais aussi le succès de votre entreprise. Lisez la suite proposer par l’agence SEO a Lyon pour connaître les 4 erreurs de marketing coûteuses afin de les éviter.
ERREUR 1 : VOUS NE COMMERCIALISEZ PAS DU TOUT VOTRE ENTREPRISE
Bien que cela puisse sembler être du bon sens, ce n’est certainement pas une pratique courante. Vous seriez surpris de voir combien d’entreprises n’investissent aucune partie de leur budget dans le marketing. Parce qu’elles ne font pas de marketing, elles luttent année après année et ne semblent jamais avancer.
Le marketing peut faire passer votre entreprise à un autre niveau. En ciblant les personnes qui seraient intéressées par l’achat de votre produit ou l’utilisation de votre service, vous pouvez les atteindre là où elles se trouvent. Si vous ne commercialisez pas actuellement votre entreprise, c’est l’occasion idéale de passer à l’action.
Lorsqu’une entreprise examine ses options de marketing, elle doit évaluer les meilleurs outils pour atteindre son public cible. À l’ère du numérique, il existe de nombreuses options en matière de publicité et de marketing pour votre entreprise. Vous pouvez utiliser les publicités traditionnelles à la télévision, à la radio, dans la presse et sur les panneaux d’affichage pour obtenir des résultats. Il existe également des options numériques telles que les blogs, les médias sociaux et les campagnes publicitaires PPC. Le marketing numérique peut être plus rentable, mais il présente aussi le risque de ne pas atteindre les bonnes personnes.
ERREUR 2 : VOUS NE FAITES PAS D’ÉTUDE DE MARCHÉ
Quelle que soit la forme de marketing que vous décidez d’adopter pour votre entreprise, vous devez effectuer les recherches nécessaires. Si les entreprises ne savent pas qui elles ciblent et qui achète réellement leurs produits, elles peuvent gaspiller beaucoup d’argent dans une campagne de marketing qui touche beaucoup de mauvaises personnes.
Un bon point de départ pour découvrir votre marché cible est de consulter les résultats du recensement américain. Vous y trouverez des informations spécifiques classées par état, ville, âge, entreprise, zone géographique et bien plus encore. Les données sont pertinentes à partir de 2012.
Pour ceux d’entre vous qui sont plus à l’aise avec le numérique, il existe deux ressources qui peuvent vous aider à faire vos recherches. Si vous avez un site Web équipé de l’analytique de Google, vous disposez déjà d’un outil prêt à être découvert. Cette ressource vous fournira des informations détaillées sur les personnes qui visitent votre site et pendant combien de temps. Si l’analytique de Google ou un logiciel équivalent n’est pas installé sur votre site web, vous commettez une erreur marketing coûteuse. Facebook Insights vous fournira des données sur les personnes qui interagissent avec la page Facebook de votre entreprise. C’est gratuit et il vous suffit d’avoir 30 personnes qui aiment votre page.
ERREUR 3 : VOUS NE DIVERSIFIEZ PAS VOTRE MARKETING
Si vous mettez tous vos œufs de marketing dans le même panier, vous risquez de commettre une erreur coûteuse. Même si vous êtes un grand fan de Facebook, méfiez-vous de l’utiliser comme seul outil marketing. Différents canaux de médias sociaux et outils de marketing peuvent vous aider à atteindre différents segments de votre marché cible. Les autres outils tels que les blogs, Twitter, LinkedIn et Google Adwords peuvent vous permettre de faire connaître votre entreprise à un plus grand nombre de personnes.
Si vous êtes tombé dans le piège du marketing à guichet unique, il est temps de diversifier votre stratégie. Reprenez votre étude de marché et élaborez un plan sur la manière dont vous pouvez toucher une plus grande partie de votre public. Un blog d’information pourrait peut-être toucher les personnes à la recherche d’informations sur votre secteur. Un profil professionnel sur LinkedIn pourrait vous donner plus d’autorité et de respect dans votre domaine. Les possibilités sont infinies et il est important d’utiliser les outils qui peuvent vous donner une plus grande part du gâteau de votre public cible.
ERREUR 4 : VOUS NE FAITES PAS DE BATTAGE PUBLICITAIRE AVANT UN LANCEMENT
Le lancement d’un nouveau produit ou service est un événement à célébrer. Vous avez travaillé dur et il est enfin temps de le dévoiler à votre public. Le lancement d’une nouveauté sur le marché est l’occasion idéale de vous faire connaître. Qu’il s’agisse d’un nouveau produit ou d’un site web actualisé, ne commettez pas l’erreur de laisser le lancement passer inaperçu.
Lorsque vous vous préparez à lancer votre prochaine grande nouveauté, commencez à en parler aux gens. Fixez une date de lancement et assurez-vous que toutes les personnes concernées sont au courant. Si vous vous sentez si audacieux, commencez à vendre votre produit avant son lancement. Non seulement vous ciblerez les personnes qui aiment obtenir les choses en premier, mais vous serez également assuré d’un certain revenu. Les remises de prévente et autres incitations sont un excellent moyen de créer un engouement autour de votre prochain lancement, alors profitez de cette technique marketing simple.
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